Par Dynamik Infos.com
Ce mardi 01 juillet 2025, la Bourgmestre de la commune Annexe, Mireille Kileshe Sekwe, affectueusement appelée Nzovu du Haut-Katanga, a reçu dans son cabinet une délégation du Ministère national de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique, conduite par la Cheffe de division provinciale de la jeunesse du Haut-Katanga, Laetitia Shimpe.
"L’entretien a porté sur la mise en œuvre des activités d’éveil patriotique dans cette commune, notamment l’implantation de drapeaux dans les lieux publics et la sensibilisation des citoyens à l’amour de la patrie et aux symboles nationaux" a précisé Davis Hadj, membre du cabinet de la ministre nationale de la Jeunesse et éveil patriotique.
Réceptive et déterminée, la bourgmestre a salué l’initiative, en soulignant l’importance de renforcer l’identité nationale dès la base. Elle a promis un accompagnement total pour la concrétisation de cette politique prônée par le Gouvernement national, dirigé par la Première Ministre Judith Suminwa, sous l’impulsion du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Un partenariat qui augure d’un nouvel élan civique dans la commune Annexe, où patriotisme et responsabilité citoyenne seront désormais au cœur de l’action publique locale.

