CAN Féminine Maroc 2025 : Le Nigeria couronne sa suprématie avec un 10e titre continental !

 




Par David Sangwa 






Le Nigeria est une fois de plus sur le toit de l’Afrique ! Ce samedi 26 juillet 2025, les Super Falcons ont remporté la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine face au pays hôte, le Maroc, sur le score spectaculaire de 3-2.

Dans une finale très équilibrée et pleine de rebondissements, ce sont les Lionnes de l’Atlas qui ont ouvert le bal. À la 13e minute, Ghizlane Chebbak a concrétisé la domination marocaine en inscrivant le premier but. Puis à la 24e minute, Sanaa Msoudy a doublé la mise en profitant d’une erreur défensive nigériane.

Dos au mur à la mi-temps, les Nigérianes sont revenues transformées. Grâce à quelques ajustements tactiques, elles ont rapidement repris le contrôle du match. À la 64e minute, Esther Okoronkwe réduit le score sur penalty, redonnant espoir à toute une nation. Sept minutes plus tard, elle délivre une passe décisive à Folashade Ijamilusi qui égalise d’un superbe tir croisé.

C’est finalement à la 88e minute que Jennifer Echegini inscrit le but du sacre, concluant une remontée exceptionnelle et offrant au Nigeria son 10e titre continental, un record dans l’histoire du football féminin africain.

Une finale inoubliable à Rabat, qui consacre la résilience et l’expérience des Super Falcons.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne