Par David Sangwa
Le cauchemar continue pour les Léopards dames de la RDC. Ce mercredi 9 juillet 2025, elles ont été battues 4-2 par le pays hôte, le Maroc, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la 13e Coupe d’Afrique des Nations Féminine.
Après leur lourde défaite 4-0 contre le Sénégal le 6 juillet, cette seconde déroute signifie l’élimination précoce de la RDC.
Pourtant, les Congolaises ont bien entamé la rencontre. Dès la 6e minute, Merveille Kanjinga ouvre le score. Mais l’élan sera de courte durée.
À la 25e, Ghizlane Chebbak égalise pour le Maroc, puis, à la 43e, elle profite d’une bourde défensive pour signer un doublé et donner l’avantage aux siennes avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Léopards tentent de revenir. MUSOLO inscrit le but égalisateur à la 70e minute (2-2). L’espoir est de courte durée : à la 75e, Chebbak, encore elle, inscrit son triplé, mettant le Maroc devant. À la 83e minute, Mrabat transforme un penalty pour sceller le score à 4-2.
Avec deux défaites en deux matchs, la RDC quitte donc la compétition dès la phase de groupes. Le Maroc, lui, prend la tête du groupe A avec 4 points.
Commentaires
Enregistrer un commentaire