CAN Féminine Maroc 2025 : Débuts difficiles pour la RDC, le Nigeria confirme, l’Algérie s’impose de justesse

 






Par David Sangwa 






Trois affiches étaient au programme ce dimanche 6 juillet 2025 dans le cadre de la 13e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine : Sénégal vs RDC, Nigeria vs Tunisie et Algérie vs Botswana.


Déroute des Léopards dames


Au Stadium El Bachir, les Léopards dames de la RDC ont vécu une soirée cauchemardesque face aux Lionnes de la Teranga du Sénégal. 

Dès le coup d’envoi, l’équipe congolaise a été cueillie à froid par une attaque sénégalaise rapide et efficace. 

Mame Diop et Nguenar Ndiaye ont inscrit chacune un doublé, scellant une victoire nette (4-0) en faveur du Sénégal. Une entrée en matière compliquée pour la RDC, qui devra se ressaisir rapidement dans les prochains matchs.


Le Nigeria sans pitié

Les Super Falcons du Nigeria ont confirmé leur statut de favorites en dominant largement la Tunisie (3-0). 

Oshoala a ouvert le score dès la 4e minute, Babajide a doublé la mise juste avant la pause, et Ihezou a conclu à la 84e sur une erreur défensive tunisienne. Solides, les Nigérianes prennent la tête de leur groupe avec confiance.


Victoire précieuse de l’Algérie

Dans une rencontre serrée, l’Algérie a arraché une courte mais précieuse victoire (1-0) face au Botswana grâce à un but rapide de Karchouni à la 10e minute. Ce succès place les Fennecs à la deuxième place du groupe B derrière le Nigeria.


Classement provisoire :

- Groupe A : Sénégal (3 pts), RDC (0 pt)  

- Groupe B : Nigeria (3 pts), Algérie (3 pts), Tunisie (0 pt), Botswana (0 pt)

Commentaires