Lubumbashi : La Bourgmestre Mireille Kileshe accorde des audiences à deux délégalitions

 





Par Jules Mbuyu 






C’est une journée très chargée qu’à eu la Bourgmestre de la commune Annexe, Mireille Kileshe Sekwe, qui a reçu ce mercredi 25 juin, deux délégations dans son cabinet.

D’abord, une équipe mixte de prestataires de santé, venue de Kinshasa et du Haut-Katanga, est venue solliciter l’implication de l’autorité communale pour soutenir la campagne de lutte contre le paludisme ciblant les enfants de 3 à 59 mois. Le Dr Mayani a rappelé que suite à la suspension de l’aide de l’USAID*, il est crucial que la RDC prenne le relais dans l’administration d’une molécule préventive, à administrer pendant les mois d’octobre à janvier, avec un schéma de 3 jours par dose.

La campagne, étendue à d’autres zones de santé, nécessite le renforcement des relais communautaires, pour assurer la sensibilisation et le suivi des enfants. La bourgmestre a salué cette initiative et promis son soutien total.

Ensuite, elle a reçu les Jeunes Parlementaires de la commune Annexe, menés par le rapporteur urbain M. Banza. Ces jeunes, porteurs d’une nouvelle dynamique citoyenne, sont venus *présenter l’arrêté officialisant leur structure* et demander le soutien de la cheffe de commune pour *mener à bien leur mandat*.

Deux rencontres marquantes qui renforcent l’image d’une gestion de proximité, attentive aux urgences sanitaires et au rôle des jeunes dans le développement local.

Commentaires