Coupe du Président – 59e Édition : Lupopo et Vita Club éliminés au deuxième tour préliminaire

 





Par David Sangwa 






La 59e édition de la Coupe du Président a réservé des surprises de taille ce vendredi 13 juin 2025, lors du deuxième tour préliminaire disputé sur différents terrains du pays. Deux grands clubs du football congolais, Saint Éloi Lupopo et AS Vita Club, ont été éliminés prématurément.

Au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi, le FC Saint Éloi Lupopo a été défait par Blessing FC sur un score de 3-0 par forfait (tapis vert). En effet, après la sortie sur blessure de John Pweto, les Cheminots se sont retrouvés à seulement sept joueurs sur le terrain, un nombre insuffisant pour poursuivre le match conformément au règlement.

De son côté, l'AS Vita Club, tenante du titre, a été sortie de la compétition par Les Élites du Congo. Après un match nul (1-1) dans le temps réglementaire, les Moscovites ont été battus aux tirs au but. Une élimination amère pour le club de Kinshasa, surpris par une équipe ambitieuse.

Dans les autres rencontres de la journée :

- AC Rangers a largement dominé Monaco de Boma sur le score de 5-1, assurant une qualification convaincante.

- AS Nyuki s’est imposée face à US Sokozaki aux tirs au but (7-6), après un score vierge.

Ces résultats relancent la compétition et confirment l’ascension des clubs moins médiatisés face aux grandes écuries du pays.

Commentaires