Par David Sangwa
La 59e édition de la Coupe du Congo continue de livrer ses surprises et tensions. Ce jeudi 19 juin 2025, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le FC MK s’est imposé 1-0 face à OC Les Élites du Congo, validant ainsi son billet pour la suite de la compétition dans le cadre du 3e tour de la Zone Ouest.
Un match amplement disputé qui a basculé en seconde période, lorsque le FC MK a trouvé le chemin des filets, plongeant les supporters adverses dans la stupeur.
Mais l’après-match a viré au scandale, lorsque des supporters de OC Les Élites, frustrés par l’élimination de leur équipe — qui venait pourtant de créer la sensation en écartant l’AS Vita Club — ont violemment agressé l’arbitre principal. Ce dernier a été roué de coups, dans une scène chaotique qui a nécessité l’intervention urgente des forces de l’ordre pour le mettre à l’abri.
Cette agression honteuse jette une ombre sur la compétition et relance le débat sur la sécurité des officiels dans les enceintes sportives.
Malgré ces incidents, le FC MK, qui affiche une ambition affirmée dans cette édition, poursuit son aventure. L’équipe reste concentrée sur son objectif : soulever le prestigieux trophée national.
La FECOFA et le comité de la Coupe du Congo sont attendus pour prendre des mesures disciplinaires à la hauteur des faits.
Commentaires
Enregistrer un commentaire