Par David Sangwa
La 59e édition de la Coupe du Congo continue de livrer son lot de surprises. Ce dimanche 15 juin 2025, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a été éliminé dès le 2e tour préliminaire par FC MK, au terme d’un match tendu joué au stade Tata Raphaël à Kinshasa.
Le match s’est soldé sur un score de 1-1 à l’issue du temps réglementaire. Après une première période très serrée, FC MK a ouvert le score à la 50e minute, profitant d’une défense fébrile des Immaculés. Le DCMP a réagi tardivement, égalisant à la 78e minute grâce à Bingi Belo sur penalty.
Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager durant les 90 minutes, forçant la séance de tirs au but, dominée par MK avec un score de 4-1.
Cette élimination marque un nouveau coup dur pour les Immaculés, qui rejoignent ainsi les autres grands clubs déjà sortis : AS Vita Club, FC Saint Éloi Lupopo et *FC Tanganyika.
Le FC MK, outsider, poursuit donc son parcours dans cette édition très ouverte de la Coupe du Congo, relançant l’intérêt pour les équipes dites de seconde zone qui rêvent du sacre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire