Par Dynamik Infos.com
Le Cabinet du Président de la République démocratique du Congo, via son Directeur de cabinet Anthony Nkinzo Kamole, a officiellement saisi l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP) à propos d’allégations de détournement de fonds publics au sein de cette structure.
Dans une correspondance datée du 27 mai 2025 et référencée 1227/05/2025, le Directeur de cabinet informe le Directeur général de l’ARSP [Ndlr Miguel Kashal Katemb] que le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, a été saisi par le Président de l’ONG ASSOMIP.Mu au sujet d’un supposé détournement de fonds publics.
Les éléments transmis à la Présidence par l'ONG comportent des données financières et comptables jugées sérieuses. Bien que le document précise ne pas préjuger de leur exactitude, il invite néanmoins à des vérifications quant à la régularité de certaines opérations.
Le Cabinet recommande à l’ARSP de faire toute la lumière sur ces faits et d’en rendre compte au Ministre de l’Industrie et du Développement des Petites et Moyennes Entreprises, avec copie à la Haute hiérarchie.
Ce document est également transmis à la Présidence de la République, à la Première Ministre, au ministre de l’Industrie, au PCA de l’ARSP, et au Président de l’ASSOMIP.Mu, confirmant la gravité des faits évoqués.
Une affaire à suivre de près, alors que la lutte contre le détournement des deniers publics reste une priorité affichée du gouvernement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire