Psr Jules Mbuyu
[
Le mercredi 16 avril 2025, un grave accident de la circulation s'est produit à Lubumbashi, sur le rail à hauteur du Camp Vangu. Un chauffeur d'un taxi bus de transport en commun, en provenance du centre-ville vers la Kenya, poursuivi par des agents du Bureau 2, a perdu le contrôle de son véhicule, effectuant un tonneau. Le bilan fait état de plus de 8 personnes décédées sur le coup.
", C'est à cause d'un agent du bureau deux avec qui, le chauffeur se disputait le volant que cet accident est survenu" explique un témoin qui a vécu la scène.
Cette affirmation de la population a été rejetée en bloc, par la mairie de Lubumbashi, qui parle d'une panne mécanique qui serait à la base de cet incident tragique.
L'incident a provoqué d'importants embouteillages au niveau de Salama et sur d'autres tronçons aux alentours de 8h30.
Le chauffeur et le receveur ont été appréhendé et gardés à la pour les enquêtes alors que les corps des victimes, 7 selon la Mairie, ont été transportés à la morgue générale Sendwe. La police de circulation routière est intervenue sur les lieux pour effectuer un constat.
Cet accident met en lumière la problématique de la tracasserie routière, dont sont victimes les chauffeurs de la part des agents du Bureau 2 et de la police de circulation routière.
Les autorités locales appellent à une réforme urgente du système de contrôle routier afin de prévenir de tels drames à l'avenir.
Merci de nous tenir informé en temps réel cher coach
RépondreSupprimer