Lubumbashi : Le Maire Patrick Kafwimbi reçoit le brevet de participation aux assises sur la vulgarisation des textes légaux portant sur les comités locaux de sécurité

 





Par Dynamik infos.com






Après une série de discussions intenses et enrichissantes à l'esplanade du bâtiment du 30 juin, le ministre national de l'Intérieur a clôturé, ce mercredi 9 avril 2025, les assises sur la vulgarisation des textes légaux portant sur la création, l'organisation et le fonctionnement des comités locaux de sécurité. 

Cet événement s'est tenu au Pullman Karavia Hôtel, à Lubumbashi, après une semaine de travail débutée le 2 avril.

Les assises ont réuni divers acteurs, dont des responsables locaux, des autorités administratives et des membres des forces de sécurité, pour renforcer la compréhension et l’application des textes juridiques relatifs à la sécurité communautaire. L’objectif était de garantir un meilleur fonctionnement des comités locaux de sécurité afin de prévenir et de gérer efficacement les situations de crise dans les communautés.

Lors de la cérémonie de clôture, des brevets ont été remis aux participants en reconnaissance de leur implication et de leur contribution à ces assises. Parmi les récipiendaires figuraient le maire de la ville de Lubumbashi, Patrick Kafwimbi, ainsi que son adjointe, Joyce Tunda Chansa, qui ont tous deux accordé un crédit particulier à cette activité essentielle pour le renforcement de la sécurité et du bien-être social au niveau local.

Cette initiative a été saluée comme un pas important vers l'amélioration de la gouvernance sécuritaire à Lubumbashi et dans toute la province du Haut-Katanga, en vue d'assurer une meilleure collaboration entre les autorités locales et les forces de sécurité pour maintenir un environnement sûr et stable pour la population.

Pour rappel, le vice-premier ministre de l'intérieur et sécurité Jacquemin Shabani Lukoo a été acceuilli le même mercredi à l'aéroport international de la luano, par plusieurs autorités politico-administratives et sécuritaires de la province dont le Maire de Lubumbashi Patrick Kafwimbi Mumamba.

Commentaires