Lubumbashi : la Mairie dresse un bilan de 8 morts et 7 blessés dans l'accident survenu sur l'avenue sendwe
Par Dynamik infos.com
Un accident de la route a endeuillé la ville de Lubumbashi ce mercredi 16 avril. Selon un *communiqué officiel de la Mairie, l’incident s’est produit sur l’avenue Sendwe, causant la mort de huit personnes, dont deux jeunes filles, et sept blessés.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le véhicule incriminé, un saliseur, aurait percuté 15 piétons suite à une défaillance mécanique, plus précisément un lâchage brutal des plaquettes de frein. Le conducteur est actuellement en garde à vue, le temps pour les autorités de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.
La Mairie tient à démentir formellement les rumeurs qui circulent selon lesquelles le véhicule aurait été pourchassé par des agents de sécurité au moment des faits.
« Aucun service de sécurité n’était en intervention ou en poursuite du véhicule au moment de l’accident », souligne le communiqué.
Face à cette tragédie, les autorités municipales adressent leurs condoléances aux familles endeuillées et souhaitent un *prompt rétablissement aux blessés. Elles appellent par ailleurs la population à rester calme, en attendant les résultats *officiels de l’enquête en cours.
---
Commentaires
Enregistrer un commentaire