Lubumbashi : la Bourgmestre Mireille Kileshe acceuille avec faste le Vice-Premier Ministre Jacquemain Shabani
Par Jules Mbuyu et Allégra Kabey
Le mercredi 9 avril 2025, Jacquemain Shabani, Vice-Premier Ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, est arrivé à Lubumbashi pour clôturer les activités de la formation des nouveaux territoriaux.
À son arrivée à l’aéroport de la Lwano, il a été accueilli par le gouverneur de la province du Haut-Katanga ainsi que plusieurs autorités politico-administratives, dont la bourgmestre de la commune Annexe, Mireille Kileshe Sekwe, qui a marqué sa présence.
Après cet accueil officiel, Jacquemain Shabani s’est rendu au bâtiment du 30 juin, où il s’est adressé à la population de Lubumbashi.
Dans son discours, il a appelé à la mobilisation générale contre l’insécurité urbaine, en annonçant une nouvelle opération dénommée "Ndobo", qui sera bientôt vulgarisée.
La journée s'est poursuivie au Pullman Hôtel Karavia où il a clôturé les travaux de la formation sur la vulgarisation des textes légaux portant sur la création, l’organisation et le fonctionnement des comités locaux de sécurité.
Cette formation de huit jours a permis aux participants de recevoir leurs brevets, une remise qui a eu lieu en présence de la bourgmestre Mireille Kileshe Sekwe, très impliquée dans cette initiative visant à renforcer la sécurité et la décentralisation au sein de la province.
Commentaires
Enregistrer un commentaire