Par Dynamik Infos.com
À Lubumbashi, une nouvelle forme de tracasserie indigne commence à faire surface dans certains hôtels de la ville. Selon plusieurs témoignages, des individus se faisant passer pour des agents de l’ordre font irruption dans les établissements hôteliers, sans aucun mandat ni ordre de mission, et perturbent la tranquillité des clients.
Ces personnes ciblent principalement les hôtels à prix modérés. Leur mode opératoire consiste à interrompre des couples dans leur intimité, sous prétexte de moralité ou de contrôle d’identité.
Même lorsque la partenaire n’est pas mineure, ils exigent de fortes sommes d'argent, menaçant les clients de garde à vue ou de scandale s’ils ne s'exécutent pas. Cette pratique s'apparente à de l’extorsion pure et simple.
Les usagers sont appelés à la vigilance. En cas d'intervention, il est fortement recommandé d’exiger la présentation d’un ordre de mission officiel ou d’un mandat en bonne et due forme. Toute intervention arbitraire doit être immédiatement signalée aux autorités compétentes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire