Par Dynamik Infos.com
Lubumbashi, 23 avril 2025 – La commune Annexe de Lubumbashi a procédé ce mercredi à l’installation officielle du nouveau Comité Local de Développement (CLD). La cérémonie, présidée par la Bourgmestre de la commune, Mireille KILESHE SEKWE, la NZOVU du Haut-Katanga, s’est déroulée dans la salle polyvalente Laurent Désiré Kabila sous une ambiance solennelle.
Au total, 14 nouveaux membres ont été brevetés et officiellement investis dans leurs fonctions. Ces derniers auront pour mission d’accompagner la mise en œuvre des projets communautaires, de veiller à la bonne gouvernance locale et de promouvoir le développement participatif au sein de la commune.
"Ce comité représente la voix des citoyens. Ensemble, nous allons construire une commune plus forte, plus propre et plus solidaire", a déclaré la Bourgmestre Mireille KILESHE lors de son allocution.
Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de décentralisation active et de renforcement de la démocratie locale, conformément à la vision du gouvernement provincial du Haut-Katanga.
Commentaires
Enregistrer un commentaire