Par Dynamik infos.com
Le Mouvement national pour la défense des droits des consommateurs congolais, « Les Consommateurs lésés », monte au créneau pour dénoncer la dangerosité présumée du produit « Power », un stimulant largement commercialisé à travers le pays. C'est ce qu'indique le média en ligne Néo Africa ce lundi 14 avril.
Selon plusieurs témoignages alarmants recueillis par ce mouvement de défense cité le média en ligne Néo Africa, l’utilisation de ce produit serait à l’origine de graves troubles de santé. Le cas de Papy Kabongo illustre bien cette inquiétude :
> *« Je suis resté en érection pendant deux jours, j’ai eu de violents maux de tête, de la diarrhée, et les yeux extrêmement rouges. J’ai failli mourir… »
Des symptômes similaires ont été rapportés par d’autres utilisateurs dans plusieurs provinces.
Face à cette situation préoccupante, deux laboratoires indépendants ont été sollicités pour mener des analyses toxicologiques et pharmaceutiques sur le produit. Objectif : identifier la composition réelle du stimulant, vérifier les dosages et détecter toute substance potentiellement dangereuse.
« La santé mentale des Congolais compte. La santé des Africains compte », insiste le mouvement, qui prévoit de *rendre publics les résultats lors d’une conférence de presse dans les jours à venir.
Un rapport détaillé sera également transmis au ministère de la Santé, en vue d’éventuelles mesures, notamment le retrait pur et simple du produit « Power » du marché congolais, si sa toxicité est avérée.
En attendant les conclusions scientifiques, *les consommateurs sont appelés à la plus grande prudence, tandis que les autorités sanitaires sont pressées de renforcer la surveillance des produits à visée stimulante circulant librement sur le territoire national.
Jusqu'à présent, l'entreprise incriminée n'a pas encore réagi à ses allégations.
Commentaires
Enregistrer un commentaire