Par Déborah Mushitu, stagiaire
Depuis quelques jours, la République Démocratique du Congo (RDC) fait face à une nouvelle vague de restrictions numériques notamment le non accès de l'application Tik Tok.
C'est avec beaucoup de regrets que les tiktokeurs où utilisateurs de Tiktok se plaignent contre l'arrêt du fonctionnement de l'application. Pourtant, cette dernière permettait à certains d'entre eux de faire leur business sans aucune contrainte et coût de risque.
"Je suis orpheline de père et de mère, Tiktok me permettait de faire le marketing et c'est ici où je trouve du pain pour nourrir mes jeunes frères et sœurs. Et maintenant, je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire" a déclaré CHACHA D'OR, une tiktokeuse de Lubumbashi.
L'administrateur du groupe Event-Sevice-Gospel regrette également cette restriction.
"Cette application élevée trop ma carrière et c'est dû à cette que mon service traiteur a été connu" dit-il.
Bien que les tiktokeurs demandent à Patrick muyaya ministre chargé de la communication en RDC de trouver une solution urgente et de penser aussi à leurs vies, le Vice-premier ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières Jacquemin Shabani Lukoo a indiqué qu'une solution sera bientôt trouvée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire