RDC : Le Ministre de l'industrie Louis Watum Kabamba signe un nouveau protocole d'accord pour l'industrialisation du pays
Par Dynamik Infos.com
Ce protocole d’accord signé le 10 février 2025 entre le ministre Louis WATUM KABAMBA et la société FUTURELIFE TWINPACK est un pas important pour l'industrialisation de la République Démocratique du Congo.
Le projet d’installation d’une usine de transformation agroalimentaire illustre bien la vision du gouvernement de promouvoir l’autosuffisance alimentaire tout en boostant l’économie locale.
Avec la création initiale de 350 emplois directs, l’usine est promise à croître et à engendrer plus de 1000 emplois directs ainsi que des milliers d'emplois indirects dans les années suivantes.
Cette initiative aura un impact significatif sur la réduction du chômage et sur la promotion du développement régional.
Le partenariat avec FUTURELIFE TWINPACK, une entreprise sud-africaine spécialisée dans la production agroalimentaire, est aussi un exemple de la stratégie du gouvernement congolais pour attirer les investissements étrangers tout en renforçant les capacités locales et en valorisant les ressources humaines.
À long terme, l’usine devrait contribuer à la transformation de la RDC en un pôle clé de production agroalimentaire, offrant des produits nutritifs et accessibles tout en soutenant l’intégration du pays dans les circuits mondiaux du secteur.
Le projet reflète bien la vision du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, visant à positionner la RDC comme un acteur majeur dans la production et transformation agroalimentaire, un secteur clé pour l'avenir économique du pays.
Commentaires
Enregistrer un commentaire