Par Dynamik Infos.com
Président sous-fédéral de la sous-fédération de l'ANAFEK Lubumbashi, Nice Ditunga Grand Pays est sorti de son silence, face à la guerre que Rwanda impose à la RDC, via ses supplétifs du M23.
Dans une déclaration faite ce samedi 01 février 2025, Nice Ditunga a pointé du doigt Paul Kagame, président Rwandais comme étant responsable de la crise sécuritaire persistante à l'Est du pays.
"J’alerte tous les Africains en général que l’ennemi principal des Africains c'est Paul Kagame, qui nous impose la guerre, en complicité avec les Occidentaux" dit-il .
Et d'ajouter :
"Toute l’Afrique doit se lever et se mobiliser à faire front commun comme un seul homme pour barrer la route à l’Ennemi de l’ Afrique à savoir President Paul Kagame".
Depuis quelques jours, les miliciens du M23-AFC ont tenté de pénétrer dans Goma, capitale du Nord-Kivu. Dans un message à la nation du mercredi dernier, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a appelé la population Congolaise à ne pas céder à la manipulation de ces terroristes, appellant la jeunesse à s'enrôler massivement dans l'armée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire