Agression dans l’Est : Une délégation de la CENCO et de l’ECC reçue par Corneille Nangaa à Goma

 




Par Dynamik Infos.com






Une délégation des évêques catholiques, membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et les représentants de l’Église du Christ au Congo (ECC), une union qui rassemble 64 confessions chrétiennes protestantes et évangéliques, est arrivée à Goma, siège des institutions provinciales du Nord-Kivu.

Initiateurs du "Pacte Social pour la paix et le bien-vivre ensemble en RDC et dans les Grands Lacs" visant à trouver une solution pacifique à la crise sécuritaire actuelle dans l’est du pays, par la voie du dialogue, les pères catholiques et protestants ont rencontré ce mercredi 12 février, le coordonnateur de l’Alliance Fleuve Congo (AFC), Corneille Nangaa ainsi que les leaders du M23, mouvement rebelle soutenu par le Rwanda.

Quoique cette initiative est désapprouvée notamment par le parti au pouvoir, UDPS, le cardinal Fridolin Ambongo a récemment affirmé que le "dialogue, c'est le mot sacré, c'est le maître mot qui peut aider le pays à sortir de la situation actuelle".

Nous trouverons des solutions à nos crises qui durent depuis des décennies en dialoguant même avec ceux-là que nous considérons comme les ennemis. Allez en profondeur signifie aussi que tous acceptent de s'asseoir autour de la même table et règlent leurs différends par le dialogue selon la palabre africaine. La nation est en danger, chaque minute qui passe est cruciale, ne perdons plus du temps si nous voulons sauver notre pays", a déclaré l’archevêque métropolitain de Kinshasa.

Commentaires