Lubumbashi : La Bourgmestre Mireille Kileshe soutien le commandant suprême Félix Tshisekedi et les FARDC
Par Jules Mbuyu/ Allegra Martial/ Dorcas Kamin
Haut cadre du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), la Bourgmestre de la commune Annexe Mireille Kileshe Sekwe a marché ce samedi 18 janvier 2025, à Lubumbashi, pour soutenir le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Avec en tête le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe et le président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga Michel Kabwe Mwamba, la Bourgmestre Mireille Kileshe a marché ensemble avec d'autres cadres de l'Union sacrée et les militants du bâtiment du 30 juin jusqu'à la Grand-Place de la Poste, pour un Grand meeting.
Dans son speech, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a annoncé qu'un couvre-feu sera décrété dès ce lundi 20 janvier de 00h jusqu'à 5h00 sur toute l'étendue de la ville de lubumbashi pour mettre fin à l'insécurité. Il a également demandé à la population congolaise de faire la cotisation (effort de guerre) pour financer les soldats FARDC qui sont au front. Et enfin, le changement de la constitution pour permettre au Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de finir la guerre.
La Bourgmestre Mireille Kileshe a manifesté son soutien aux mesures prises par le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe.
Lors de cette manifestation, des partis politiques de l'Union sacrée dont l'UDPS, ARDev et autres etaient présents.
Commentaires
Enregistrer un commentaire