Lubumbashi : Mireille Kileshe lance la campagne de vaccination contre la poliomyélite au quartier Somika

 




Par Jules Mbuyu/ Allegra Martial 






La bourgmestre de la commune annexe, Mireille Kileshe Sekwe, a lancé ce mercredi 22 janvier 2025 la campagne de vaccination contre la poliomyélite, destinée aux enfants de 0 à 5 ans, dans la cellule Wantanshi, quartier Somika. 

Le lancement a commencé par un mot de bienvenue de la cheffe du quartier, suivi d'une intervention du Médecin Chef de Zone de Kisanga, Dr Basile Ngoy, qui a mis en lumière les dangers de cette maladie.

Ensuite, l'assistance a eu droit à un sketch de sensibilisation avant que Mireille Kileshe ne prenne la parole pour exhorter la population à soutenir les équipes de santé et les relais communautaires dans la réussite de cette campagne. 

Elle a rappelé que l'objectif du président Félix Tshisekedi est d'assurer la bonne santé de sa population.

La bourgmestre, accompagnée du Médecin Chef de Zone de Kisanga et des partenaires, a ensuite procédé à des visites symboliques de quelques ménages pour vacciner des enfants. 

Cette campagne de vaccination, qui se déroule du jeudi 22 au samedi 26 janvier, est organisée par le ministère de la Santé publique, de l’hygiène et de la prévention, en collaboration avec ses partenaires.

L'itinéraire de la bourgmestre s'est terminé par une visite à l'hôpital de Kisanga, incendié en 2016 par la population. 

Le personnel soignant, actuellement installé dans des hangars, a exprimé le besoin urgent de l'implication de la NZOVU du Haut-Katanga pour accélérer la réhabilitation de l’hôpital.

Commentaires