Par Dynamik Infos.com
Initialement prévue pour ce jeudi 30 janvier, la marche de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo et à son commandant suprême Félix Tshisekedi est reportée sine die.
Cette décision est contenue dans un communiqué signé ce mardi 28 janvier 2025, par Joyce Tunda Kazadi, Maire ai de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.
"La maire intérimaire de Lubumbashi, Madame Joyce Tunda Kazadi, informe la population que la marche de soutien prévue pour le jeudi 30 janvier 2025 à 9h00 est reportée à une date ultérieure qui sera annoncée en temps voulu. De plus, toutes les marches et manifestations publiques sont formellement interdites dans toute la ville jusqu’à nouvel ordre" lit-on dans ce document.
Toutefois, la mairie ne précise pas le motif du report de la marche.
À Kinshasa, lors d'une marche de protestation contre l'agression Rwandaise, la population Kinoise a vandalisé plusieurs ambassades et pillés certains magasins dont les établissements SK. Une situation qui a conduit le Gouverneur Daniel Bumba Lubaki à annuler toute marche sur la ville, jusqu'à nouvel ordre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire