Lubumbashi : 12 présumés bandits présentés au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe

 




Par Dynamik Infos.com





48h après le meurtre du Journaliste Patriq Adonis Numbi, la Police nationale congolaise du Haut-Katanga a présenté au gouverneur Jacques Kyabula ce jeudi 09 janvier, 12 présumés bandits dont des déserteurs arrêtés récemment à Lubumbashi.

Selon le Major Charles Bin Lwamba, ces malfrats sont regroupés en 4 dont des escrocs, des usurpateurs d’identité et autres casseurs de vitres et des récidivistes et repris de justice. 

"Nous sommes indignés de perdre des vies humaines à cause des jeunes gens qui s’organisent en bandes de malfaiteurs  pour s’attaquer à des paisibles citoyens. Je vous enjoins de poursuivre les recherches pour traquer tous les malfrats et retrouver ceux qui ont ôté la vie à notre frère Adonis Numbi" a dit le Gouverneur Jacques Kyabula au Commissaire Provincial de la police le Général Dieudonné Odimba Okito, lors de la présentation des ces présumés malfrats, au gouvernorat du Haut-Katanga.

Pour rappel, dans la nuit du mardi au mercredi 08 janvier, le journaliste Patriq Adonis Numbi Banze à ete sauvagement tué par des bandits à coups de manchettes vers 01h00, aux alentours de Matshipisha, alors qu'il revenait de son lieu de travail.

Ce jeudi matin, la veuve, la mère et les frères du défunt ont été reçu au Gouvernorat par Jacques Kyabula Katwe.

Commentaires