Insécurité dans le Haut-Katanga : Jacques Kyabula responsabilise les anti-changement de la Constitution
Par Dynamik Infos.com
Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a pointé du doigt les hommes de mauvaise foi et qui sont contre le changement de la Constitution d'être à la base de l'insécurité grandissante dans sa province, particulièrement à Lubumbashi et à Likasi.
Il l'a dit ce samedi 18 janvier 2025, à la Grand-Place de la Poste, à l'issue d'une marche de soutien au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et aux Forces Armées de la RDC (FARDC), organisée à Lubumbashi.
"Ces hommes de mauvaise foi, quand ils ont entendu qu'on veut changer la Constitution, ils ont créé l'insécurité dans le Haut-Katanga" dit-il devant une foule immense composée des cadres et autres militants de l'Union sacrée de la Nation.
Et d'ajouter :
"Cette insécurité que nous vivons dans le Haut-Katanga, est une insécurité alimentée. Ce sont des gens qui ont donné de l'argent à d'autres personnes pour que ces dernières tuent la population".
Ainsi pour mettre fin à cette insécurité, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a annoncé la mise en place d’un couvre-feu, dès ce lundi, de minuit à 5 h du matin, jusqu’à nouvel ordre.
Plusieurs autorités politico-administratives administratives dont le président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga Michel Kabwe Mwamba, les députés nationaux et provinciaux, la Maire ai de Lubumbashi, les Bourgmestres dont Mireille Kileshe Sekwe et d'autres ministres provinciaux et mandataires, ong pris part à cette marche partie du bâtiment du 30 juin jusqu'à la Place Moïse Kapenda Tshombe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire