Par Jonathan Basimaki à Bunia
Alors que le territoire de Djugu respire l'air d'accalmie depuis le debut de cette nouvelle année, l'administrateur policier qui s'en felicite motive les chefs locaux à multiplier des dialogues et rencontres communautaires pour faire assoir la paix dans la région.
Le commissaire supérieur principal RUPHIN MAPELA reste rassuré que le dialogue communautaire de paix entre les differentes localités, est une voie incontournable pour rapprocher les paysans de certaines entités coutumieres qui jadis ne se fréquentaient pas à cause des conflits armés à connotation tribale.
L'administrateur policier du territoire de Djugu a salué le courage exceptionnel du chef GUDZA Justin du secteur de Walendu Djatsi qui est actif dans la région pour la sensibilisation à la cohabitation pacifique.
"Nous demandions célà depuis longtemps, les chefs des entités doivent prendre la relève,... c'est ici que je remercie le Chef du secteur de Walendu Djatsi qui est au four et au moulin, j'attend dès qu'il sera de retour, on va essayer d'entrer dans la zone de Mbaü, Tchélé,...la zone entre Mambisa, Ndoo-Kebo et Lendu pour continuer la sensibilisation" a-t-il expliqué.
L'administrateur policier du territoire de Djugu salue la récente reduction de centaine des miliciens de l'autodéfense avec plus de 87 armes. Il estime que c'est un fruit des efforts fournis par les autorités militaires en place depuis l'année passée et qui a abouti à l'accalmie observée dans son entité depuis le début de l'année en cours.
Commentaires
Enregistrer un commentaire