Par Dynamik Infos.com
Après l'assassinat du journaliste Patriq Adonis Numbi, sa famille biologique a déposé une plainte contre inconnu ce lundi 13 janvier.
Selon Me Patrick Mwepu, avocat de la famille, la plainte a été remise au Parquet près le Tribunal de Grande Instance de Lubumbashi.
"Nous avons reporté son [Patriq Adonis Numbi Banze] enterrement, conjointement avec sa famille, pour que justice fasse son travail" a précisé Me P. Mwepu, Avocat au Barreau près la Cour d'appel de Lubumbashi.
Le procureur de la République, Raphaël Mafinge, a exprimé sa solidarité avec la famille et assuré que des enquêtes rapides seraient menées selon les propos relayés par le Journaliste Patient Lukusa.
Il a aussi averti que toute tentative d'étouffer l'affaire serait punie, et a appelé la population à collaborer pour identifier les responsables.
Le journaliste a été tué par des individus armés de machettes près de Matshipisha, dans la commune de Lubumbashi. Les faits s'étaient produits dans la nuit du mardi au mercredi 08 janvier 2025.
Le gouvernement provincial dirigé par Jacques Kyabula Katwe a mis une somme de 5000$ pour toute personne qui va collaborer dans la manifestation de la vérité sur ce crime odieux.
Il paraît qu'il était enlevé par ses proches comment il peut quitter 1h du matin son lieu de travail
RépondreSupprimer