RDC : L'UDPS nie avoir distribué des tenues militaires à certains individus pour créer une milice

 




Par Dynamik Infos.com




Depuis le dimanche 01 décembre dernier, circule dans les réseaux un individu arrêté à Kinshasa portant illégalement une tenue militaire. Ce détenu accuse Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, le parti au pouvoir, d’être à l’origine de cette affaire.

Face à ces allégations, l’UDPS n'a pas tardé de réagir. Dans un communiqué publié ce lundi 02 décembre, Augustin Kabuya, secrétaire général du parti présidentiel et président ai du même parti, dément ces accusations. 

La direction du parti présidentiel affirme qu’il s’agit d’"un pur montage" visant à ternir l’image de l’UDPS et de son secrétaire général.

"L’UDPS comme Parti au pouvoir n’a aucune raison de mettre en place une milice", lit-on lire dans le communiqué. 

Ainsi, l’UDPS dénonce une "cabale montée contre le Secrétaire Général" depuis le lancement de la campagne sur le changement de Constitution.

Le parti annonce qu’il saisira l’auditorat militaire "aux fins d’identification des auteurs de cette vidéo, du lieu de son enregistrement et de l’arrestation de ces individus non autrement identifiés".

Selon plusieurs sources, c'est près de 300 tenues qui seraient entre les mains des personnes non identifiées. La justice devra désormais se saisir du dossier, estime la société civile.

Commentaires