RDC : Katumbi et Fayulu s'unissent depuis Genval pour contrer le projet de Changement de Constitution
Par Dynamik Infos.com
Ce samedi 7 décembre, Martin Fayulu Madidi leader du parti politique Ecidé et Moïse Katumbi, président du parti politique Ensemble pour la République se sont rencontrés à Genval, en Belgique, un lieu hautement symbolique pour l'opposition congolaise.
Il était question lors de cette rencontre, de formaliser leur rapprochement pour renforcer l'unité de l'opposition face à tout projet de modification de la Constitution.
Les deux leaders ont également réaffirmé leur détermination à obtenir le départ de Félix Tshisekedi à l'échéance de 2028, marquant ainsi un tournant décisif dans la mobilisation politique contre ce qu'ils considèrent comme une menace pour la stabilité démocratique en RDC.
Depuis l'annonce du président Tshisekedi de changer la Constitution de la RDC, plusieurs voix se sont levées, pour dire non à ce projet qualifié de "dangereux pour la nation".
L'UDPS, le parti au pouvoir qui porte cette initiative, indique que l'actuelle Constitution comporte plusieurs pièges, allant jusqu'à obliger à la RDC, de céder une partie de son territoire, au nom de l'unité africaine.
Il faut donc, selon les mots du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, "doter la RDC d'une Constitution adaptée aux réalités du pays".
Commentaires
Enregistrer un commentaire