RDC : Moïse Katumbi invité à Kinshasa par Didier Budimbu

 




Par Dynamik Infos.com





Le ministre congolais des Sports, Didier Budimbu, a invité Moïse Katumbi Chapwe, président du FCF Mazembe, à accompagner son équipe à la présidence de la République pour une cérémonie de gratification prévue à la fin du mois de décembre. 

Cette invitation a été lancée le samedi dernier lors d’une émission avec des journalistes à Kinshasa, capitale de la RDC.

Didier Budimbu a exhorté Moïse Katumbi à se rendre à Kinshasa afin d’assister à cette reconnaissance spéciale par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en l’honneur de l’exploit historique réalisé par le FCF Mazembe. 

Le 23 novembre 2024, l’équipe féminine des Corbeaux avait en effet marqué l’histoire du football africain en remportant la Ligue des Champions Féminine de la CAF. 

La finale, disputée à Casablanca, s’était soldée par une victoire 1-0 contre l’AS FAR du Maroc, permettant à Mazembe de décrocher son premier sacre continental dans cette catégorie, seulement quatre ans après sa création.

Cette victoire, en présence de Moïse Katumbi et du ministre Didier Budimbu, fait de Mazembe le tout premier club d’Afrique centrale à remporter cette prestigieuse compétition. 

Par ailleurs, le FCF Mazembe rejoint les rangs des clubs ayant triomphé dans les compétitions continentales tant masculines que féminines, aux côtés des Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et de l’AS FAR (Maroc). 

Ce titre représente également le tout premier sacre féminin continental pour la République Démocratique du Congo.

Ce triomphe témoigne du talent, de la détermination et de l’évolution du football féminin en RDC, avec un club qui continue de porter haut les couleurs nationales sur la scène internationale.

Commentaires