Par Dynamik Infos.com
Le parti politique Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), dirigé par le Dr Néné Nkulu Ilunga, a annoncé il y a peu un changement stratégique en se ralliant à l’opposition républicaine conduite par Constant Mutamba Tungunga.
Ainsi donc, ce parti politique quitte définitivement le Front Commun pour le Congo, plateforme politique dirigée par le sénateur à vie et ancien président de la RDC Joseph Kabila Kabange.
Cette décision marque une nouvelle étape dans le positionnement du parti sur l’échiquier politique congolais.
L’AFBC souhaite retrouver une indépendance politique lui permettant de défendre ses valeurs fondamentales et d’œuvrer pour le bien-être des Congolais.
Ce choix est perçu comme une opportunité pour le parti de : réaffirmer son engagement envers les Congolais, participer activement à la lutte pour la démocratie et le développement socio-économique, critiquer constructivement les insuffisances dans la gouvernance actuelle tout en contribuant à la République.
Bien que critique à l'égard du gouvernement, l’opposition républicaine se veut participative et constructive, visant à influencer positivement les décisions politiques nationales.
Plusieurs cadres de l’AFBC, ont souligné que ce repositionnement est :
"Une démarche réfléchie et nécessaire pour poursuivre nos objectifs politiques sans entrave. Nous voulons servir la République tout en défendant les intérêts des Congolais".
L’entrée de l’AFBC dans l’opposition républicaine pourrait renforcer les efforts de réforme et la critique constructive au sein du système politique. Cette décision pourrait influencer d’autres partis à envisager des repositionnements similaires pour mieux répondre aux besoins de la population.
L’AFBC ambitionne de participer à des initiatives visant à améliorer les conditions de vie et à mettre en œuvre des réformes sociales et économiques.
En rejoignant l’opposition républicaine, l’AFBC montre son intention de s’inscrire dans une démarche politique audacieuse et réfléchie, en phase avec ses principes et ses idéaux.
Ce revirement stratégique témoigne de la volonté du parti de jouer un rôle clé dans la construction d’une démocratie plus forte et d’un Congo plus prospère.
🤣🤑😂🤑😅🤑
RépondreSupprimerRester au chômage et continuer à soutenir quelqu'un qui a déjà gagné et qui n'a visiblement aucune ambition de revenir sur la scène politique, est un cauchemar
RépondreSupprimer