Haut-Katanga : Orville Kanyembo Lwimba élu président du Conseil Provincial de la Jeunesse

 




Par Jules Mbuyu 





Orville Kanyembo Lwimba a été officiellement élu comme le nouveau président du Conseil Provincial de la Jeunesse du Haut-Katanga. C'était ce mardi 24 décembre, à Lubumbashi, au cours d'une assemblée générale extraordinaire et élective.

Cette nomination marque une étape importante pour la représentation et la défense des intérêts des jeunes de la province.  

En prenant ses fonctions, Orville Kanyembo Lwimba est attendu pour insuffler une nouvelle dynamique et travailler sur des initiatives visant à promouvoir l'engagement des jeunes dans les domaines clés tels que l'éducation, l'emploi, l'entrepreneuriat, ainsi que leur participation active dans les processus de prise de décision. 

Son mandat sera également l'occasion de renforcer le dialogue entre les jeunes, les autorités provinciales et les autres parties prenantes afin de contribuer au développement durable de la province.

Il faut dire que, c'est après 10 ans de report que ces élections, plusieurs fois reportées ont finalement eu lieu, à la grande satisfaction de différents délégués des structures des jeunes.

Commentaires