Lubumbashi : Un enfant sauvé de justesse après une chute dans un puits de 17 mètres

 

Image tiers




Par Dynamik Infos.com





Un enfant âgé d’environ un an et quelques mois a échappé à la mort après être tombé dans un puits de fortune de près de 17 mètres de profondeur, au quartier Luwowoshi, dans la commune Annexe, à Lubumbashi, au Sud-Est de la République Démocratique du Congo.

L'information s'est produit le mercredi 18 décembre dernier.

Selon le média en ligne Katanga24news.cd, l'enfant, qui marchait à quatre pattes, est tombé dans le puits en l’absence de ses parents.  

"Un volontaire a courageusement descendu dans le puits pour sauver l’enfant, qui a ensuite été conduit à un centre médical proche pour des soins" précise la source.

Ce témoin qui a vecu la scène raconte : 

"Nous avons constaté que l’enfant était tombé dans le puits en l’absence de ses parents. C’est grâce à un volontaire que le bébé a été sauvé. Le puits est très profond" dit ce média en ligne.

Un autre habitant ajoute :

"Le puits fait environ 17 ou 18 mètres. C’est un miracle que l’enfant soit vivant, surtout que le puits ne contenait pas d’eau".

Les habitants exhortent les parents à surveiller attentivement leurs enfants, surtout dans des environnements présentant des risques.  

"C’est étonnant de voir un enfant de cet âge tomber dans un puits. Les parents doivent redoubler d’attention".

L’incident souligne l’urgence de couvrir ou sécuriser les puits de fortune dans les quartiers pour éviter d’autres drames. 

Heureusement, cet accident ne s’est pas soldé par une tragédie, mais il rappelle l’importance de la vigilance parentale et de la sécurisation des zones dangereuses dans les quartiers.

Commentaires