Par Dynamik Infos.com
Donat MULONGOY, ancien Secrétaire général des chemineaux du FC Lupopo, a été agressé dans sa résidence à Lubumbashi, Haut-Katanga. Les agresseurs non identifiés se sont introduits chez lui dans la nuit du jeudi au vendredi 27 décembre 2024.
Ils ont volé une somme importante de 15 000 dollars américains. Donat MULONGOY a été gravement blessé à la main lors de l'agression.
Le véhicule de la victime, initialement volé par les assaillants, a été retrouvé abandonné près de l'arrêt Pande, dans les environs de Tabacongo, à Lubumbashi.
Cet incident s'inscrit dans un contexte d'insécurité préoccupante à Lubumbashi, où les attaques ciblant des personnalités publiques ou influentes se multiplient.
La notoriété de Donat MULONGOY et la somme importante volée laissent penser que l'attaque était préméditée.
Une enquête approfondie est indispensable pour retrouver les auteurs de cet acte et renforcer les mesures de sécurité dans la région.
Face aux cas à répétition d'insécurité à Lubumbashi, la société civile recommande aux autorités locales : de renforcer la sécurité des résidences dans les quartiers à risque et d'intensifier les patrouilles nocturnes, notamment autour de zones sensibles comme Tabacongo.
Il faut dire que cet incident souligne l’urgence d’une action concertée pour enrayer l’insécurité dans le Haut-Katanga.
Commentaires
Enregistrer un commentaire