Kasumbalesa : 1 mort et des blessés après les affrontements entre militants de l'UDPS et les forces de l'ordre à la base Bilanga

 





Par Dynamik Infos.com





Un morts et deux blessés, c'est le bilan provisoire des échauffourées survenues dimanche 30 novembre à Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga, entre les forces de l'ordre et les combattants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), base Bilanga. 

C'est Gabriel Tshimanga qui l'a confirmé à notre confrère Patient Lukusa de Top Congo ce mardi 03 décembre. À la base, l'arrestation d'un jeune UDPS pour avoir injurié une autorité provinciale.

Dans un message sur son X, le député Isaac Tshiswaka accuse les autorités politico-administratives "de la dérive ayant désorientée la mission de l'armée et de la police dont l'exécution d'une personne tuée par balle, une moto extorquée, des blessés par balles et enlèvement".

Il fustige aussi le viol d'une fille par ces hommes en uniforme. 

Jusqu'ici, les autorités urbaines de Kasumbalesa, celles provinciales et les forces de l'ordre ne se sont pas encore exprimées sur ce dossier.

Pour rappel, il y a quelques jours, un militant de l'UDPS base Bilanga avait sérieusement insulté le président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga Michel Kabwe Mwamba.

Commentaires