Haut-Katanga : Un présumé voleur de Moto se dénonce lui-même aux autorités

 





Par Pacifique Monga depuis Kipushi 





Une situation inhabituelle s’est déroulée dans la cité minière de Kipushi à 30 Km de la ville de Lubumbashi, au Sud-Est de la République Démocratique du Congo, où un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années s’est volontairement présenté aux services de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR). Dans une confession surprenante, il a avoué avoir volé une moto dans la ville voisine de Kambove.


Un Comportement Étrange Après l’Aveu


Après son interpellation par les services de l’ANR, le jeune homme a montré des signes inquiétants. Il s’est mis à trembler de façon incontrôlable, ce qui a laissé penser qu’il ne se sentait pas bien. Devant l’aggravation de son état, il a été transféré à l’hôpital GCM de Kipushi pour recevoir les soins médicaux nécessaires.

Les circonstances entourant cet épisode demeurent mystérieuses et suscitent des interrogations quant à ce qui a poussé le jeune homme à se dénoncer et à son état de santé soudainement préoccupant.


La Moto Retenue par les Services de l'ANR


La moto concernée, de marque Haojue, est actuellement retenue dans les locaux de l’ANR Kipushi. Un appel est lancé aux personnes ayant constaté la disparition de leur moto, particulièrement de cette marque, afin de se présenter auprès des services de l’ANR pour vérification.

Les autorités rappellent aux propriétaires de motos d’être vigilants et d’assurer correctement la sécurité de leurs biens. En cas de vol ou de perte, il est conseillé d’informer rapidement les services compétents pour faciliter la récupération des biens dérobés.

Cette affaire à Kipushi, mêlant aveu spontané et circonstances étranges, reste un cas atypique qui intrigue la population locale. Les enquêtes se poursuivent pour comprendre les raisons derrière cet acte volontaire du présumé voleur et son état de santé préoccupant. Les propriétaires de motos de marque Haojue sont priés de prendre contact avec l’ANR Kipushi dans les plus brefs délais pour régulariser la situation.

Commentaires