![]() |
Photo d'archives |
Par Dynamik Infos.com
Dans la province du Haut-Katanga, la Police nationale congolaise a annoncé l'arrestation en flagrance d'au moins 8 criminels dans la nuit du samedi au dimanche 15 décembre 2024.
D'après le général Dieudonné Odimba Okito, numéro 1 de la Police dans cette entité qui l'a dit dans une interview à Top Congo, ces bandits ont été arrêtés lors des échanges des tirs de balles avec la Police et 2 ont même succombé sur place.
Dans une parade tenue ce lundi 16 décembre, explique le général D. Odimba à Top Congo, 6 policiers présumés voleurs ont été aussi présentés.
"Du 15 décembre au 15 janvier, le général Dieudonné Odimba a instruit tous ses policiers de sécuriser les populations et ses biens chaque nuit et déclaré les villes de Lubumbashi, Likasi et Kasumbalesa en alerte maximales surtout que l'insécurité est devenue grandissante en cette fin d'année. Il a aussi demandé à la population de collaborer avec la Police pour mettre fin à cette situation" précise la même source.
Depuis quelques jours, l'insécurité a refait surface dans la ville de Lubumbashi et Likasi, province du Haut-Katanga. Des hommes armés non identifiés, sont à la base de vol, viol et autres crimes contre la population.
Commentaires
Enregistrer un commentaire