Guerre à l'Est : Le président Tshisekedi mise désormais sur la prière des Catholiques






Par Dynamik Infos.com





Lors de la célébration du 60ème anniversaire du martyr d'Annuarite Nengapeta, à Isiro, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait appel à l'Église catholique afin qu'"organiser des prières, partout en RDC, afin d'obtenir un miracle, par exemple, la fin de la guerre dans l’Est dans notre pays".

"J'aimerais vous demander une chose, surtout, à ceux qui ont la foi catholique, si l'Église, famille de Dieu, pouvait organiser des prières partout en République démocratique du Congo afin d'obtenir un miracle, par exemple la fin de la guerre à l'est de notre pays, ceci peut amener à ce que je sache que l'Église ne soutient pas la rébellion. Et ceci peut amener, donc, à ce que notre sœur Anuarite puisse être élevée au rang de sainte. Donc, faites vos prières s'il vous plaît, afin que nous puissions témoigner de cet amour qu'elle avait pour nous" a déclaré le président à Isiro.

Il annonce "l'érection, à Isiro, de la basilique qui abritera la sanctuaire où reposera pour l'éternité la Bienheureuse soeur Anuarite"

Le président de la République rassure que "le terrain de l'ancien aéroport militaire de Isiro est disponibilisé et les fonds nécessaires sont en cours de mobilisation".

Il a aussi offert un véhicule 4×4 au Comité d'organisation dirigé par l'archevêque Métropolitain Marcel Utembi.

Commentaires