Crise au sein de l'UDPS : L'autorité de référence Félix Tshisekedi va prendre désormais la dernière décision entre Bizibu et Kabuya

 





Par Dynamik Infos.com





Depuis un temps, une crise a élu domicile au sein du parti présidentiel, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Cette crise pousse désormais Félix Tshisekedi, autorité de référence de ce parti mettra fin au désordre, avant la fin de l'année 2024.

Une annoncé de Michel Eboma, cadre de cette formation politique, lundi 2 décembre 2024, lors d'une émission dénommée Bosolo na politik. 

Selon ce cadre de l'UDPS, l'autorité de référence du parti choisira entre Augustin Kabuya et Déogratias Bizibu comme secrétaire général.

L'ancien conseiller au Collège des Mines et Énergie de Félix Tshisekedi reconnaît qu'il y a bicéphalisme au sein du parti cher à feu Étienne Tshisekedi dont il était le conseiller juridique. 

Deux cadres (Kabuya-Bizibu) se réclament être des secrétaires généraux, et le parti est divisé en deux. La fissure est remarquable de la base au sommet.

Et "conscient de cette situation, l'autorité de référence du parti s'est impliquée. Avant 2025, ce désordre prendra fin", a-t-il martelé sur Mediacongo.net.

Pour Michel Eboma, la force d'Étienne Tshisekedi résidait dans le respect des textes du parti. Mais aujourd'hui, regrette-t-il, les statuts ne sont plus respectés. "C'est la principale cause du désordre", a-t-il renchéri, soulignant que le poste de "vice-président" de l'Udps n'existe pas.

L'UDPS, parti au pouvoir vit depuis un temps des moments très difficiles. L'autorité de référence Félix Tshisekedi devra mettre fin à cette situation, surtout pendant cette période où le parti présidentiel veut le changement de la Constitution.

Commentaires