Marche anti-changement de la Constitution en RDC : L'opposant Delly Sessanga brutalement arrêté à Kinshasa par les forces de l'ordre

 




Par Dynamik Infos.com





L'opposant Congolais et leader du parti politique Envol Delly Sesanga Hipungu a été arrêté ce jeudi 14 novembre, par les forces de l’ordre, au cours d'une marche organisée à Kinshasa, pour dire non au changement de la Constitution et au 3e mandat de Félix Tshisekedi.

"Il a été arrêté avec plusieurs autres militants" a déclaré Ados Ndombasi qui participait également à la manifestation anti-changement de la Constitution de la RDC.

La Police Nationale Congolaise reproche à Sessanga d'avoir manifesté contre le changement de la Constitution.

L'image de l'arrestation de l'ancien candidat président de la République est choquante. L'on voit des policiers le tenir dans son pantalon, après quelques minutes de bousculades.

Il y a quelques jours, Delly Sessanga et d'autres acteurs politiques et ceux de la société civile ont appelé, dans une déclaration intitulé "Appel au Sursaut National contre le changement de la Constitution et un troisième mandat de Tshisekedi", le Congolais à faire échec à tout plan de changement de la Constitution et au 3e mandat de Félix Tshisekedi, actuel président de la RDC.

"Nous lançons une plate-forme en ligne pour permettre à chaque Congolais, en particulier aux politiques, de s'exprimer librement contre le changement de la Constitution. Nous vous invitons à partager votre position sur la plateforme citoyenne publique www.sursaut-national.com".

Lors de son passage à Kisangani dans Tshopo, le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait clairement dit avoir l'intention de changer la Constitution, car dit-il, "notre Constitution n'est pas bonne".

Commentaires