RDC : Un avion des FARDC s'écrase à la limite de la piste de l'aéroport de Ndolo

 

Cr. photo Tiers



Par Dynamik Infos.com




Un hélicoptère des FARDC s'est écrasé ce mercredi 30 octobre 2024, à la limite de la piste de l'aéroport de Ndolo, pendant qu'il était en plein exercice dans le ciel. L'information est confirmée par plusieurs sources à votre média.

Le bilan fait état de trois morts selon l'Agence Congolaise de Presse (ACP).

"Trois morts au total, nouveau bilan du crash mercredi d'un hélicoptère dans un aéroport militaire de Ndolo à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a appris l'ACP de source militaire" précise l'agence. 

Et d'ajouter :

"Un mort était enregistré au moment du crash. Deux autres membres d'équipage sont décédés à l'hôpital HJ de Limeté au centre de la capitale congolaise, a déclaré à l'ACP, le général Fae Ngama, commandant de la Force terrestre des Forces armées de la RDC (FARDC)".

L'aéroport de Ndolo est le deuxième à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.


Les détails dans cette vidéo 


D'après les sources aéroportuaires, l'appareil qui venait d'être réparé était en essaie technique depuis mardi.

En 2027, in avion militaire s’était écrasé peu après son décollage de l’aéroport de Ndolo, faisant plus de 10 morts, selon les autorités de l’aéronautique congolaise.

Il s’agissait d’un avion affrété par l'armée congolaise, un Antonov 12, qui avait décollé pour Bukavu avec une dizaine de personnes à bord (6 Congolais et 6 Russes), a confié Georges Tabora commandant de l'aéroport de Ndolo, au centre de Kinshasa.

Commentaires