Par Dynamik Infos.com
L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a officiellement lancé une campagne de sensibilisation en faveur de la révision de la Constitution. C'est ce qu'indique un communiqué de ce vendredi 11 octobre et signé par le président ad intérim de ce parti politique Augustin Kabuya
Le parti cher à Félix Tshisekedi, affirme sa détermination à modifier le texte constitutionnel pour mieux l'adapter aux réalités congolaises.
Cette initiative s'inspire des paroles de Dr Étienne Tshisekedi wa Mulumba, le Père fondateur de l'UDPS, qui avait déclaré : "Si le Peuple nous fait confiance, une fois l'UDPS au pouvoir, nous reviendrons sur cette Constitution en l'adaptant aux réalités congolaises. Aujourd'hui, avec l'UDPS au pouvoir, le parti se sent investi du devoir d'exécuter ce testament" lit-on dans ce document.
La révision constitutionnelle est présentée comme une promesse électorale fondamentale du parti, jugée essentielle pour le progrès de la société congolaise. L'UDPS invite tous ses membres à mobiliser et à conscientiser la base afin de promouvoir le bien-fondé de cette réforme.
"Il y a urgence !" souligne le parti, appelant chaque militant à "s'engager activement dans le processus de révision selon les normes constitutionnelles en vigueur. Ce mouvement vise à renforcer la démocratie et à répondre aux attentes du peuple congolais" conclu le communiqué.
Commentaires
Enregistrer un commentaire