Haut-Katanga : Le PG Rockefeller Luakamona au cœur des fausses accusations





Par Dynamik Infos.com





Depuis un temps, Luakamona Masanka Wa Mputu Rockefeller, le procureur général près la Cour d’appel du Haut-Katanga, fait face à des attaques d’une gravité alarmante et injustifiées.

Des personnes de mauvaise foi salissent son image en le présentant comme un maffieux et “immoral”. Un mensonge cousu de toutes pièces. Pourtant, le PG Rockefeller s’est dévoué pour redorer l’image de la province du Haut-Katanga et pour assurer une justice équitable, comme le veut le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Le procureur général Rockefeller Luakamona est donc victime des calomnies, malgré son professionnalisme dans le métier de la justice. Il a toujours agi avec intégrité. Les insinuations sur sa vie personnelle, telles que ses prétendues négligences envers sa famille, sont des attaques gratuites qui ne reposent sur aucune preuve tangible. Au lieu de le soutenir dans sa mission, certains choisissent de l’abattre avec des accusations dénuées de fondement. Une très mauvaise foi pour ses détracteurs.

Ce qui est sûr, ces attaques, ne visent pas seulement à discréditer le procureur général près la Cour d’appel du Haut-Katanga, mais également à alimenter des divisions tribales au sein de la société congolaise. La propagation de fausses informations sur cette haute autorité de la justice aura des impacts négatifs ne fait que renforcer les clivages et les tensions entre les communautés, au détriment de l’unité et la cohésion nationale.

Luakamona Masanka mérite un soutien et une reconnaissance pour son engagement envers la justice et le bien-être de la province cuprifère. Au lieu de le dénigrer, la communauté devrait se rassembler derrière lui, en dénonçant ces attaques injustes et en célébrant le travail acharné qu’il accomplit pour un avenir meilleur et surtout pour matérialiser la vision du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui veut une justice au service de la nation.

Les attaques sur le PG Rockefeller Luakamona sont de nature à combattre la vision du président Tshisekedi qui a toujours décrié la maladie de la justice congolaise, pourtant avec cette autorité judiciaire, la justice est entrain d'être guérie.

Commentaires