Par Dynamik Infos.com
"Cher Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au moment où nous parlons, nous sommes au Katanga. Nous, Katangais, nous saluons votre message à Kisangani pour changer la Constitution de la République. Chez nous à l'UDPS, ne parle pas de la révision constitutionnelle mais du changement de la Constitution. On ne change pas notre Constitution pour s'éterniser au pouvoir, mais pour permettre le développement de notre pays".
Ces mots sont ceux du sénateur Dany Kabongo Binene, président de l'UDPS fédération Lubumbashi 2, lors d'un meeting populaire organisé à la permanence de cette formation politique.
Et d'ajouter :
"Ceux-là qui pensent que les Katangais et les Kasaïens seront divisés, ils se trompent car, nous sommes tous les enfants de Ilunga Mbidi. C'est pourquoi vous allez voir, nous les leaders Katangais, Sama Lukonde, Dany Banza Maloba, Fabien Mutomb, Michel Kabwe, Jacques Kyabula, Maman Fifi Masuka, Christian Kitungwa, Martin Kazembe, Dany Kabongo, nous sommes unis".
Dany Kabongo a appelé certains politiciens qui ne veulent pas entendre parler du changement de la Constitution d'aller faire leur travail quotidien.
"Si tu es commerçant, il y a beaucoup des rivières, vas pécher. Cette Constitution sera changer et le ciel restera toujours bleu".
Au cours de même meeting devant la base, le président de l'UDPS Lubumbashi 2 a annoncé le soutien indéfectible de cette fédération au Secrétaire général Augustin Kabuya. Il a appelé toutes les filles et fils du parti présidentiel à l'unité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire