Moïse Katumbi répond à Félix Tshisekedi : "La Constitution ne sera pas changée"

 




Par Dynamik Infos.com





"La constitution ne changera pas. Elle a été approuvée par le peuple, et aujourd'hui, Félix Tshisekedi traite ce peuple comme des étrangers ? Ça ne m'étonne pas".

Tels sont les premiers mots de l'opposant Moïse Katumbi Chapwe, aux propos du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo tenus à Kisangani dans la province de la Tshopo.

"Je crois que Félix Tshisekedi n'était pas prêt à diriger la RDC. Après six ans au pouvoir, il n'est toujours pas prêt à diriger la RDC, et même si on lui laissait 30 ou 40 ans au pouvoir, il ne serait toujours pas prêt. Il n'y aura pas de changement de la constitution, c'est de l'utopie" ajoute-t-il .

L'ancien Gouverneur du Katanga précise que "le problème du Congo, c'est la mauvaise gouvernance, ce n'est pas la Constitution. Voyez-vous pourquoi le pouvoir s'acharne sur les opposants et toute autre voix discordante ? Et vous comprenez le pourquoi de l'affaire Mulonde ? Félix Tshisekedi vient de commettre ce qu'on appelle trahison. Il a menti au peuple et il a trahi la confiance du peuple". 

Et de conclure :

"Dans un pays sérieux, Félix Tshisekedi devrait démissionner. Personne n'acceptera qu'on touche à la constitution. Qui vivra verra".

Moïse Katumbi Chapwe fut l'allié de taille du président actuel Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il n'a pas supporté la gestion actuelle du pays par le Sphinx de Limeté.

Commentaires