Haut-Katanga : La morgue de l'HGR Sendwe est dans un état chaotique constatent les députés provinciaux
Par Dynamik Infos.com
La morgue de l'hôpital général de référence Jason Sendwe à Lubumbashi est dans un état chaotique. C'est la conclusion faite ce mardi 08 octobre 2024, par les députés provinciaux du Haut-Katanga lors de leur descente qui avait comme objectif principal : s'enquérir de l'état des lieux des morgues de l'hôpital général Jason Sendwe et dds cliniques universitaires après une motion d'information initiée par l'honorable Killer Mubambe.
À la morgue de l'hôpital Sendwe, la situation est déplorable. Les corps sont superposés et les installations sont archaïques. Bref, aucun respect des morts.
"Cette morgue est à la responsabilité de la Mairie de Lubumbashi. L'état actuel est déplorable" a dit la députée provinciale Dr Eugénie à Tshiami Bukasa.
Après l'hôpital Sendwe, les élus du peuple composés des honorables Eugénie Tshiami Bukasa, Thomas Lupata, Mathilda Chilufya Benatar et Micheline Fatuma, se sont ensuite rendus aux cliniques universitaires. Dans ce centre hospitalier public, les nouveaux frigos mortuaires serait bientôt installés dans cette morgue.
Une satisfaction pour les élus du peuple notamment le député provincial Me Thomas Lupata.
Les députés qui sont l'émanation de la population sont déterminés à suivre ce dossier pour que l'état des morgues soit améliorées dans la province du Haut-Katanga.
Commentaires
Enregistrer un commentaire