Par Dynamik Infos.com
A l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), la crise continue à persister. La Force du Progrès, une structure du parti a annoncé, dans un communiqué dont une copie est parvenue à Dynamik Infos ce samedi 19 octobre, qu'elle donne un délai de 48 heures à Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, pour libérer la permanence du parti et laisser la place à son prédécesseur récemment nommé Déogratias Bizibu.
Ce ultimatum intervient dans un contexte de dissensions internes croissantes au sein du parti historique dirigé par Étienne Tshisekedi wa Mulumba.
La Force du Progrès exprime son mécontentement face à la gestion actuelle de la permanence par Kabuya. Pour eux, le secrétaire général ne représente plus les intérêts du parti et a échoué à rassembler les membres autour des objectifs communs.
"Nous avons pris cette décision après de nombreuses tentatives de dialogue sans résultats. Augustin Kabuya doit comprendre que la base du parti est en désaccord avec sa gestion”, a déclaré un porte-parole de la Force du Progrès.
Et d'ajouter :
"Nous exigeons qu'il libère immédiatement la permanence pour permettre une transition vers un leadership qui reflète véritablement les aspirations des membres de l'UDPS".
Il y a quelques jours, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et autorité de référence de l'UDPS avait reçu l'actuel secrétaire général de l'UDPS Déo Bizibu. Les détails de leurs discussions n'ont jamais été révélé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire