Par Jules Mbuyu
Augustin Kabuya et l’UDPS sont favorables à la révision de la constitution. Lors d'une matinée politique organisée dimanche 29 septembre dernier à Kinshasa, le Secrétaire général du parti présidentiel a indiqué qu'il connait les lacunes qui se trouvent dans l'actuelle Constitution de la République Démocratique du Congo.
"J'étais moi-même informateur. Je connais les lacunes qui se trouvent dans notre Constitution et je ne trouve aucun problème si on doit réviser certains articles", affirme le patron du parti présidentiel.
Et d'ajouter :
"On appelle le Président de la République le garant de la nation, mais il est bloqué par la constitution. En réalité, le président ne travaille que pour trois ans, mais sur papier c'est cinq ans. Où est le problème si l'on parle de la révision de la constitution. J'ai décidé de défendre le Chef de l'État et de ne plus m'attarder aux critiques formulées contre moi pour vous distraire".
De l'annonce de la révision constitutionnelle par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en début du mois de mai, devant la diaspora, lors de son passage en Belgique, la question divise la classe politique de la RDC. Si certains la soutiennent, d'autres y voit une manœuvre du régime en place de se maintenir au pouvoir le plus longtemps possible.
Commentaires
Enregistrer un commentaire