RDC : Champion du respect de la vision du Chef de l'État , Louis Watum Kabamba ministre de l'industrie, PME et PMI annonce une bonne nouvelle pour les entrepreneurs Congolais

 




Par Dynamik Infos.com




Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 06 septembre 2024 à Kinshasa, Louis Watum Kabamba, ministre congolais de l'Industrie et du Développement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et des Petites et Moyennes Industries (PMI), a annoncé la mise en place prochaine d'une application destinée à encadrer, accompagner, et faciliter la dématérialisation du processus de création d'entreprises, afin de permettre à tout entrepreneur de créer son entreprise plus facilement.

"Son Excellence Monsieur le ministre de l'Industrie et du Développement des PME et PMI, s'inscrivant dans la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est celle de créer des millions d'emplois et de voir émerger une classe moyenne congolaise, informe l'opinion publique de la mise en place prochaine d'une application (plateforme numérique) pour encadrer, accompagner et faciliter la dématérialisation du processus de création d'entreprises. L'objectif est de permettre à tout entrepreneur de créer son entreprise dans un délai raisonnable, à un coût conforme au prescrit de la loi, et sans forcément se déplacer à Kinshasa ou dans les grands centres urbains, pour la promotion de l'entrepreneuriat dans l'optique d'un développement intégral et inclusif", peut-on lire dans ce communiqué.

Le ministre a également exhorté les autres acteurs à suivre cet exemple pour faciliter la création des PME. Il a salué en particulier la contribution du Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, ainsi que celle du Ministre des Finances, qui permettra au Ministère de l'Industrie et du Développement des PME et PMI de mettre en place cette application de création d'entreprises. Cela facilitera le Guichet Unique de Création d'Entreprises (GUCE) dans le traitement des dossiers dans un délai très court (moins de 3 jours), partout à travers la République et dans le monde.

Membre du gouvernement Suminwa, Louis Watum Kabamba a toujours soutenu la vision du Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant à créer des millions d'emplois et à faire émerger une classe moyenne congolaise.

Commentaires