RDC : L'APEC dénonce et condamne fermement l'empoisonnement dont est victime le Ministre de l'industrie, PME et PMI Louis Watum Kabamba

 




Par Dynamik Infos.com





Dans une déclaration lue devant la presse ce lundi 23 septembre à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, le parti politique Action des Patriotes pour l’Émergence du Congo (APEC) dénonce et condamne fermement l'empoisonnement dont est victime Son Excellence Louis Wathum Kabamba, Ministre de l’Industrie et Développement des Petites et Moyennes Entreprises (PME), aussi initiateur de ce parti membre de l'Union sacrée de la nation.

En présence des cadres et haut-cadres du parti, le secrétaire générale de l'APEC Ir Dominique UNYON-PEWU a indiqué qu'il s'agit d'un acte lâche, odieux et ignoble, et s’inscrit dans une série de cyberattaques et d’agressions physiques dirigées contre le ministre. 

"...cet acte lâche, odieux et ignoble est l'unième d'une série d'attaques barbares et de cybercriminalités perpétrées par des personnes malveillantes motivées par l'intention de nuire à la personne de Son Excellence, Monsieur le Ministre, Louis Wathum Kabamba et de freiner son élan positif dans la mise en œuvre des actions du gouvernement", a dit l'ingénieur Dominique UNYON-PEWU, Secrétaire général de l'APEC.

Et d'ajouter :

"Les responsables de ces attaques semblent motivés par l’intention de nuire non seulement à la personne du ministre, mais aussi à freiner son engagement en faveur des réformes industrielles et économiques dans le pays".

Le ministre Kabamba est reconnu pour son rôle moteur dans la mise en œuvre des actions gouvernementales, en particulier dans le développement des PME, un secteur essentiel à la revitalisation de l’économie congolaise. 

Son travail est directement aligné sur la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui cherche à promouvoir une classe moyenne forte et à industrialiser le Congo pour le rendre économiquement compétitif.


Une série d’attaques contre le Ministre


Ce n’est pas la première fois que le ministre Wathum Kabamba est pris pour cible. L'APEC souligne qu’il a été victime de plusieurs attaques répétées, aussi bien sur le plan physique que cybernétique. Ces attaques ont un objectif clair : ralentir ou neutraliser l’élan positif du ministre dans sa mission de promouvoir l’industrie et le développement des PME en RDC. 

L’APEC dénonce ces tentatives comme des manœuvres de personnes malintentionnées cherchant à saboter les progrès du pays.


Appel à l’unité des Patriotes Congolais


Face à ces menaces, l'APEC appelle à l’unité nationale et invite tous les patriotes congolais à apporter leur soutien indéfectible à Louis Wathum Kabamba et à tous ceux qui, comme lui, œuvrent pour l’émergence de la République Démocratique du Congo. 

L’APEC souligne l’importance de faire bloc contre les ennemis de la République et de démontrer solidarité et résilience dans ces moments difficiles.

L’avenir du pays dépend de l’implication de chaque citoyen dans la défense des valeurs de progrès et de justice. L’union fait la force, et c’est seulement ensemble que les Congolais pourront faire face aux défis qui se dressent devant eux.


Confiance en la récupération du Ministre Kabamba


Malgré la gravité de l’empoisonnement, l'APEC se montre confiante quant à la guérison du ministre Louis Wathum Kabamba. Grâce à des soins médicaux spécialisés et à la protection divine, le parti espère un prompt rétablissement de ce leader charismatique. 

Son rétablissement est essentiel, non seulement pour continuer à conduire les réformes industrielles du pays, mais aussi pour renforcer la stabilité et le développement du Congo.

"La République Démocratique du Congo mérite d'être protégée et nous devons agir pour garantir un avenir serein et stable pour tous. Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo et protège Son Excellence, Monsieur le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l'État, ainsi que ses vaillants soldats" conclu l'APEC.

L’APEC, sous la direction de Louis Wathum Kabamba, reste déterminée à poursuivre son engagement pour l’émergence économique du Congo. Les patriotes sont appelés à se lever et à soutenir les initiatives qui visent à transformer le pays.

Commentaires